Panneau d'affichage
Portoloins
Ici ce sera les news du fofo
Nouveautés
Parchemins
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Journal de Zevran
Zevran Wellington

Zevran Wellington

MessageSujet: Journal de Zevran   Journal de Zevran EmptyMer 13 Nov - 15:52

Le Journal de Zevran

Blabla citation longue qui va bien ou pas du tout, on verra bien ! Je suis pas une pro du code mais je fais les devoir que Melo me donne !
J'ai pas oublié les div, c'est un miracle !

Année 2016
25 août 2016
Écrire ce qui me passe par la tête pour ne jamais oublier. C’est ce que Rosie m’a conseillé en me glissant ce carnet l’autre jour. Je ne suis pas sûr d’avoir le temps pour ça, mais je vais essayer. Elle dit que ça peut m’aider à faire le tri dans mes pensées, à poser sur papier ce qui me tracasse. J’ai un peu de mal à croire que ça soit utile, mais bon, je vais lui faire plaisir. Elle s’inquiète que je me remette à déconner maintenant qu’Arizona va partir pour Ilvermorny, comme si j’étais vraiment un cas désespéré…

29 août 2016
Arizona fait sa rentrée dans quelques jours. J’ai toujours du mal à croire qu’on va être séparés si longtemps. C’est la première fois depuis qu’on se connaît qu’on sera loin l’un de l’autre. Je sais que c’est pour l’école et tout ça, mais ça me rend dingue de penser qu’elle sera si loin, là-bas dans le nord-est. Elle a promis de m’écrire tout le temps, et moi j’ai juré de la harceler si elle oublie. Classique. Je suis son petit con préféré, je tiens à ce que ça reste comme ça.

5 septembre 2016

Premier courrier d’Ari et premier hibou aussi. Voir un hibou débarquer par la fenêtre, ça a presque donné une crise cardiaque à Rosie. La rentrée d’Ari s’est bien passée. Elle a été envoyée dans la maison des… je sais plus trop, BLABLAMAISON, je crois. D’après ce qu’elle raconte, l’école, le château, tout ça a l’air incroyable, presque irréel. J’ai du mal à visualiser tout ça ; je crois que je ne réaliserai vraiment que dans deux ans, quand ce sera mon tour. De mon côté, la rentrée à l’école non magique est déjà pénible ; je sens que les cours vont me saouler.

8 octobre 2016
Comme promis, Arizona m’écrit chaque semaine. Et moi, je passe régulièrement voir sa mère pour m’assurer qu’elle va bien. J’attends déjà les vacances d’automne avec impatience, parce qu’Ari m’a promis de me faire découvrir un peu du monde magique. Elle dit qu’on ira au Vieux Carré Magique à la Nouvelle-Orléans. Ça me fait bizarre de me dire que j’aurai un pied dans ce monde-là, mais ça me fascine en même temps.

19 octobre 2016
Ce matin, en rangeant le garage, je suis tombé sur une vieille caisse avec les affaires de mon "père". Il y avait des photos, des documents, des fringues… tout un tas de vieilles choses. J’ai tout regardé, surtout les photos… Et c’est là que j’ai réalisé à quel point je lui ressemble, à ce sale con. Ça m’a retourné l’estomac. Quand Rosie a vu que quelque chose n’allait pas, je lui ai montré les photos. Elle m’a alors raconté des choses sur mon géniteur : comment il avait changé après ma naissance, devenant froid et mauvais. Il n’a jamais essayé d’être un père pour moi. Après la mort de maman, il est parti sans un mot, comme s’il n’avait jamais fait partie de ma vie. Après cette conversation, j’ai tout brûlé. Pour moi, cet homme est mort, et je ne veux jamais lui ressembler… jamais.

30 octobre 2016
C’est les vacances d’automne, et Ari a débarqué à l’improviste devant ma porte. Elle n’était pas censée rentrer avant Noël, alors j’étais fou de joie. Elle a passé des heures à me raconter Ilvermorny, son école, le monde magique… et j’ai encore du mal à tout visualiser. Elle m’a ensuite emmené au Vieux Carré Magique ici, à la Nouvelle-Orléans, et c’était incroyable. J’avais l’impression d’entrer dans une autre dimension. Je crois qu’elle m’a dit au moins vingt fois de fermer la bouche tellement j’étais bouche bée. Elle ne reste que quelques jours avant de repartir pour l’école, donc je vais profiter de chaque instant avec elle.

18 novembre 2016
Avec mes petits boulots de livreur, j’ai enfin gagné assez pour m’offrir un tatouage. J’ai franchi la porte du salon que je surveillais depuis des mois, et me voilà avec mon premier tatouage. Rosie a failli faire une autre crise en voyant le motif, mais quand elle a compris que c’était un portrait de ma mère gravé sur mon épaule, elle m’a pris dans ses bras. Je suis fier de ce tatouage, il est vraiment bien fait, et maintenant, où que j’aille, elle sera toujours avec moi. J’ai hâte de le montrer à Ari, même s’il reste encore quelques retouches à faire.

Année 2017
7 Janvier 2017
Ouais… ça fait un bail que je n’ai pas pris le temps d'écrire ici. En fait, j’ai profité à fond des vacances de Noël avec Arizona. Elle avait encore plein de trucs à me faire découvrir dans le coin et on a même fait un tour complet dans les rues magiques de la Nouvelle-Orléans. J'adore la magie, ça me change tellement de mon quotidien ! Cette année encore, on a fêté Noël ensemble. Rien de fou, même si la neige est de la partie cette fois.  Je l’ai traînée dehors pour une bataille de boules de neige, même si je déteste avoir les doigts gelés et froid dans le cou ! Mais bon, elle aime ça alors... Heureusement, Rosie nous avait préparé un super repas. Après avoir échangé nos cadeaux, on s’est écroulés sur le canapé pour regarder des films de Noël en grignotant n’importe quoi jusqu'à s'endormir. Franchement, c’était mon meilleur Noël depuis longtemps. Les vacances sont passées trop vite. Elle est repartie pour Ilvermorny hier matin, en me laissant une montagne de bonbons bizarres. Rosie rigole toujours en me voyant courir après les "Malice Réglisses" quand ils se font la malle.

14 Février 2017
Rosie a l’air fatiguée et préoccupée ces derniers temps, alors je lui ai demandé s'il y avait un problème. Elle m’a confié que les finances de la maison tire un peu dans le rouge depuis qu’elle doit prendre des congés pour des raisons de santé. J’ai donc pris ma décision : je vais arrêter l’école pour trouver un job ici. Rosie doit se reposer, elle s’est toujours sacrifiée pour moi, et maintenant, c’est à mon tour de prendre soin d’elle.

10 Avril 2017
Ça fait encore un moment que je n’ai pas écrit ici. J’enchaîne les petits boulots depuis février pour gagner de quoi faire tourner la maison. Rosie râle un peu que je refuse qu’elle reprenne le boulot, mais tant pis. Grâce à ça, j’ai même pu mettre de l’argent de côté pour de nouveaux tatouages. Mon bras droit est presque entièrement recouvert, et bientôt, je m’attaquerai à l’autre. Arizona n’est pas rentrée pour les vacances de printemps, ça m’a un peu déçu, mais sa mère préfère qu’elle prenne soin d’elle. Il faut dire que l’année est assez chargée pour tout le monde, d'autant plus pour elle avec ses problèmes de cœur. C'est sans doute mieux qu'elle reste là-bas, même si bon... Ça me fait chier de ne pas la voir.

5 Juin 2017
Bientôt les vacances d’été, et surtout la fin de l’année scolaire d’Ari ! Je me suis organisé pour prendre quelques jours afin qu’on passe du temps ensemble. Elle m’a dit qu’elle a besoin de mon aide pour quelque chose, mais elle n’a pas voulu en dire plus par hibou.

10 Juillet 2017
Arizona veut de l’aide pour se sentir à l’aise avec les garçons ! Quand elle m’a demandé d’être son "coach", j’ai éclaté de rire. Oui, je sais, c'est nul ! Mais elle était si mignonne ! Bien sûr, elle s’est vexée de me voir pouffer comme un con, et ça s’est fini en bataille d’eau quand elle a voulu me rafraîchir les idées... Je suis arrivé trempé au travail, mais au moins, j’avais moins chaud avec la canicule qu'il fait cet été ! Je lui ai promis de l’aider, évidemment. À quoi sert un meilleur ami sinon ?

2 Août 2017
Je me suis bien partagé entre les amis et le taf dernièrement. Et j’ai entraîné Arizona dans pas mal de fêtes, surtout celles qui se passent sur le campus, pas très loin. J’ai pas mal d’amis qui sont étudiants depuis que je bosse. Évidemment, j’ai pris mon rôle de mentor très au sérieux, même si je ne l'ai pas lâché dans la jungle comme ça. Je lui ai surtout présenté des potes de confiance, et montrer comment moi-même, je m’y prenais avec les meufs. Les différentes approches qu’elle pouvait subir en tant que nana, parce qu’il y a quand même pas mal de neuneu, on ne va pas se mentir. Même si au final… Ça a été plus de la déconnade qu’autre chose. Parce qu’une nana que j’avais accostée pour un bon exemple, n’a pas trouvé mieux que de me traiter de gamin prépubère, trop maigre et ayant à peine mué… Ari a littéralement explosé de rire et on a terminé la soirée à déconner là-dessus. Même si bon… Je suis grave vexé en réalité. Mon pote Marcus m’a dit que je devrais faire un peu de gonflette, histoire de ne plus être autant gringalet. Je crois que je vais suivre son conseil.

8 Août 2017
Demain, on sort au lac avec les potes, Ari et quelques filles. J’ai clairement une cible en ligne de mire, même si je vais aussi devoir expliquer pas mal de choses à Arizona. Si j’arrive à mes fins en tout cas. Parce que je vise Cameron et que je ne lui ai pas encore parlé de mon attirance pour les mecs. Pas clairement du moins, c’est encore un peu nouveau pour moi. Enfin bref… On verra bien.

9 Août 2017
L’aprem s’est super bien passée. Ari semblait assez à l’aise avec tout le monde. Cameron ne me quittait pas des yeux, même si au début je pensais qu’il regardait simplement mes nouveaux tatouages, alors que non… pas que ça. Du coup, je n’ai pas vraiment eu à faire trop d’efforts en ce qui le concerne. Comme tout le monde s’amusait bien, on a décidé de prolonger le moment jusqu’au soir, autour d’un feu. Et c’est au cours de la soirée qu’on a fini par s’embrasser avec Cameron, un peu devant tout le monde, après s'être cherché toute la journée. Quand il a été l’heure de rentrer, Ari m’a un peu tiré les oreilles pour mes petites cachoteries. Même si au final elle est contente pour moi. Elle m’a demandé si cela pouvait être un problème pour Rosie que je fréquente un garçon, mais qu’elle se rassure, ça ne l’est pas. Bien au contraire.

29 Août 2017
L’été est passé si vite que ça me fend l’âme, mais bon, c'est comme ça. Aujourd'hui, j’ai accompagné mon petit cœur dans le vieux carré magique pour faire ses derniers achats de rentrée. J’ai moi-même dépensé mes premiers gallions pour commencer à préparer l’année prochaine. Il me tarde de pouvoir aller à Ilvermorny moi aussi, même si, je vais encore devoir me montrer patient. Encore un an… C'est si long.

30 Août 2017
Aujourd’hui, j’ai accompagné Arizona jusqu'au portail magique qui lui permet de retourner à l'académie. En règle générale je suis triste de la voir partir, mais là c’était encore pire ... Elle me manque déjà, c’est atroce…

20 Septembre 2017
Je reprends ma routine sport, boulot, dodo, mais les choses ne sont pas si simples dernièrement. Jusqu’à présent, ma relation avec Cameron se passait plutôt bien, mais je sens qu’un truc ne va pas. Quand je le rejoins après le boulot le soir, il est souvent de mauvaise humeur. Je pourrai tenter de chercher à comprendre ce qui cloche, mais j’avoue qu’avec mes heures dans les pattes, je n'ai pas forcément le mental pour ça… Bref, on verra.

10 Octobre 2017
Bon, après la mauvaise humeur, voilà que Cameron me fait reproche sur reproche. Je suis pas assez dispo, pas assez présent, pas assez… tout en fait. J’avoue que j’ai pas mal de choses à faire pour assurer mes jobs, et la maison… Mais bon je peux comprendre que c'est pas le top pour lui. J’ai promis d’essayer d’être plus présent à l'avenir, même si ça risque d'être légérement compliqué.

20 Octobre 2017
Bon, je viens de rompre avec Cameron. Je pouvais pas continuer à encaisser ses reproches à longueur de journée. J’ai fini par péter un câble. D’après lui, je bosse trop, je fais passer Rosie et la maison avant le reste, surtout avant lui… Ce qui est vrai, vu que je n’ai pas vraiment d’autre choix. C’est ça, les putain de responsabilités ! Non, je ne vais pas à toutes les fêtes où il traîne, non, je ne termine pas torché à 3h du mat. On a pas tous la chance ni le luxe d’avoir des parents pour financer chaque petit caprice… Alors, stop. Il n’a qu’à se trouver quelqu’un avec qui faire la fête, s’amuser ou autre. Moi, je ne suis pas le gars qui va lui offrir des vacances à l’autre bout du monde ou des sorties de rêve.

J’ai raconté tout ça à Ari. Elle a bien compris que ça n’allait pas fort, même si j’ai écrit d’une manière détachée pour minimiser. Elle a même proposé de venir pour mon anniversaire, mais j’ai refusé. Ça va passer. Comme d’habitude.

29 Octobre 2017
Anniversaire en tête-à-tête avec ma Rosie cette année ! Elle a encore mis les petits plats dans les grands pour me faire plaisir. Petit pincement au cœur cela dit, car Arizona ne rentre pas pour les vacances d’Automne. Mais elle m’a envoyé plein de petits cadeaux pour compenser. Une nouvelle casquette qui semble définitivement être celle que je vais porter non-stop. Encore des bonbons à la con parce qu’elle sait que je suis un ventre sur pattes. Et une photo de nous deux pendant les dernières vacances d’été. Une photo magique qui bouge et qui nous représente au bord du lac quand on s’est installés ensemble. On sourit et la minute suivante, on grimace comme des débiles. J’adore cette photo !

Les devoirs de Skeyde

Dernière édition par Zevran Wellington le Jeu 14 Nov - 20:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Journal de Zevran
Page 1 sur 1