Admin Messages : 13 Date d'inscription : 05/10/2024
| Sujet: I- Histoire et Fondation de l'Académie. Ven 1 Nov - 19:23 | |
| ILVERMORNY ET SES FONDATEURS LE PÉRIPLE D'ISOLT SAYRE & LA CRÉATION DE L'ÉCOLE Impossible de vous parler de l'académie d'Ilvermorny sans évoquer sa fondatrice, la très célèbre Isolt Sayre. Née aux alentours de l'an 1603 en Irlande, elle est la fille de Rionach Gaunt et William Sayre, un couple de Sang-Pure. Son père étant un descendant de la grande sorcière Morgan, quand sa mère, elle, est une descendante de Salazar Serpentard en personne. Faisant de la jeune Isolt le mélange parfait de deux des plus puissantes lignées ayant jamais existé. C'est en Irlande qu'elle passe les premières années de sa vie, et plus précisément dans la vallée de Coomcallee, autrement nommée la vallée des Harpies. Élevée dans l'amour et le respect du monde Moldue, la petite famille vit dignement avant que le sort ne vienne malheureusement les frapper. Car désireuse d'élever la jeune fille suivant les meurs des sang-pures de l'époque, Gormlaith Gaunt, la tante d'Isolt, décide de tuer les parents de la jeune fille pour la prendre sous son aile. Elle n'a que cinq ans quand elle rejoint la demeure de sa tante, se retrouvant malheureusement sous son emprise pendant les nombreuses années qui suivirent. Elle reçut même sa lettre de convocation pour rejoindre l'école de sorcellerie de Poudlard, mais Gormlaith s'opposa tout bonnement à ce que la jeune Isolt y mette un jour les pieds. Préférant superviser elle-même son éducation, afin de la destiner à devenir une sang-pure de renom.
C'est en 1620 que la jeune Isolt décide finalement de prendre son courage à deux mains et de fuire la demeure de sa tante en direction de l'Angleterre. N'emportant avec elle qu'une broche dorée en forme de nœud gordien, ainsi qu'une baguette magique dérobée à Gormlaith. Baguette très importante pour la tante d'Isolt car elle demeure un héritage familial, celle-ci ayant été la propriétée de Salazar Serpentard lui-même. Malheureusement l'Angleterre semble ne pas être assez éloigné pour lui permettre de vivre loin de cette harpie malfaisante. Elle prend donc une décision radicale afin de lui échapper. Se coupant les cheveux et se faisant passer pour un homme avant d'embarquer sur le Mayflower, à destination du Nouveau Monde. A son arrivée en Amérique, elle décide de brouiller encore les pistes, se faisant passer pour morte auprès des non-mages qui l'accompagnent, avant de s'enfuir en direction des montagnes. Se dirigeant seule, vers des territoires parfois hostiles. C'est durant ce périple, qu'elle fait la rencontre d'un Puckwoodgenies, qu'elle nommera affectueusement William. C'est d'ailleurs avec lui qu'elle découvrira les étendues sauvages du nouveau monde en plus des nombreuses bêtes magiques et non magiques peuplant ces contrés. Sympathisant notamment avec un serpent cornu, ce qui pour une descendante de Serpentard n'est pas si étrange, vous en conviendrait.
Un jour, alors qu'elle arpentait les bois avec William, Isolt tombe sur deux jeunes enfants, du nom de Chadwick et Webster Boot, gravement blessés et dont les parents viennent malheureusement de connaître un destin funeste. Soucieuse de leur apporter son aide, Isolt décide de les soigner avant de tout simplement les recueillir comme ses propres enfants. Retournant peu après sur les lieux du drame afin d'offrir une sépulture digne pour les parents en plus de récupérer leurs baguettes pour les restituer aux deux petits sorciers. C'est durant cette mission qu'elle fait la rencontre de celui qui deviendra des années plus tard son mari, un certain James Stewart, un non-mage.
C'est ensemble qu'ils décidèrent de fonder un foyer, Isolt et James désormais mariés, adoptèrent les deux jeunes sorciers avant de construire une maison qu'ils nommèrent, Ilvermorny, en référence à la maison des parents de la jeune femme. Cette dernière promettant à ses deux jeunes fils de leur enseigner les rudiments de la magie sous son toit, à défaut de les voir rentrer en Angleterre pour suivre une scolarité à Poudlard. L'idée de fonder une école de magie fait alors son chemin et au fil des années elle se concrétise avec la création de ce qui deviendra les quatre maisons qui composent désormais l'école. Chaque membre de la famille choisissant une créature afin de la représenter au mieux. Ysolt choisit ainsi le Serpent-Cornu, Webster le Womatou, Chadwick l'Oiseau-Tonnerre et James le Puckwoodgenies. La petite école de magie, dans un premier temps, gagne en popularité au fil du temps et notamment car elle est la seule institution proposant de fournir des baguettes magiques à ses élèves. Et oui, le nouveau monde n'a pas la chance, à cette époque, de compter une famille Ollivanders pour fournir cet élément indispensable à tout sorcier. De plus, l'école échange ses savoirs en profitant des sorciers des tribus amérindiennes avoisinantes, faisant d'Ilvermorny le point de concentration de l'enseignement magique du nouveau monde. La petite maison, s'agrandissant d'année en année, afin de devenir l'école internationalement reconnue, qu'elle est aujourd'hui.
code par meloria |
|