Panneau d'affichage
Portoloins
Ici ce sera les news du fofo
Nouveautés
Parchemins
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

MIMBULUS MIMBLETONIA | Contexte
Mimbulus Mimbletonia

Mimbulus Mimbletonia

Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 05/10/2024


MessageSujet: MIMBULUS MIMBLETONIA | Contexte   MIMBULUS MIMBLETONIA | Contexte EmptyJeu 31 Oct - 18:02

Mimbulus Mimbletonia

Le Contexte


I. L'EXODE DES MANGEMORTS :
Après la guerre qui opposa une partie du monde magique à Voldemort et ses disciples, une véritable chasse aux traîtres fut lancée. Pour punir les nombreux partisans du seigneur des ténèbres, mais également tous ceux qui de près comme de loin avaient eu l'audace et l'inconscience d'apporter leur aide. Créant un véritable élan de panique pour toutes celles et ceux ayant des choses à se reprocher ou qui se sont compromis dans le seul but de survivre. Laissant place à ce que les livres d'histoires appellent désormais "la grande purge". Tâche indélébile qui laissera à jamais des traces comme le plus grand fiasco de l'histoire de la magie. Au point même de diviser encore le monde des sorciers aujourd'hui, tant les procès d'intention et les arrestations arbitraires furent légion. De grandes familles ayant vu leurs propres fins quand d'autres, plus chanceuses, réussirent à fuir pour rejoindre des contrées lointaines ou en capacité de leur garantir un droit d'asile. La Communauté magique des Etats-Unis en premier lieu, son ministre de l'époque, voyant là, une bonne aubaine de recruter des sorciers de sang pur pour servir ses intérêts électoraux. Et sans doute, ses intérêts tout court. De nombreuses maisons, s'installant définitivement aux quatre coins de ce grand continent, sans crainte de voir quelconque vendetta s'abattre sur eux. Nombreux sont les partisans de Vous-Savez-Qui, à se promener désormais sur le territoire nord-Américains. Et bien qu'ils soient tous fichés par les autorités magiques cela n'en reste pas moins inquiétant alors qu'ils vont et viennent à leur guise. Que leurs enfants ont épousé leurs préceptes et que peut-être, un jour, un nouveau fléau s'élèvera de leurs rangs.


II - LA NAISSANCE DES VEILLEURS :
Nombreuses furent les voix à s'élever contre le choix du Ministre à accueillir les anciens disciples du mal. Celui-ci se cachant derrière la présomption d'innocence afin que les nouveaux venus ne risque pas un retour malheureux en Angleterre. Au point que des groupes de défenses virent le jour aux quatre coins du pays, afin de s'assurer que rien ne menace le quotidien des sorciers. Mais ces milices ne durèrent qu'un temps, car le pire ne se produisit jamais. La pression retombant même d'une année à l'autre, alors que le calme reprit place dans les consciences. Voldemort étant mort, les Mangemorts retrouveraient les ténèbres de leurs manoirs comme de leurs consciences. Car sans lui pour les guider, ils ne sont rien. Ce n'est cependant pas au goût d'un petit groupe de sorciers, qui eux, sont toujours convaincus que les partisans du seigneur des ténèbres préparent un sale coup. Les Veilleurs, comme ils aiment se faire appeler, sont un groupe minoritaire mais actif. Observant les moindres faits et gestes de leur ennemi naturel tout en recrutant celles et ceux qui, comme eux, sont convaincus que le pire est à venir. Ils opèrent dans le secret le plus total, visant des poste clé du monde magique afin de garder un œil attentif sur les actions des uns et des autres. Mais le mal, vient-il seulement des Mangemorts ? Est-ce possible qu'une autre menace soit elle aussi en marche ? 

III - LA DAME D'ILVERMORNY :
Ilvermorny n'est pas un endroit qui échappe à la guerre insidieuse qui semble se profiler dans l'indifférence la plus totale. Les élèves étudiant à l'académie, incarnant la prochaine génération qui dirigera ce pays. C'est pourquoi il est important pour les mangemorts comme les veilleurs de s'assurer que la balance penche d'un côté plus que de l'autre. Même si en l'occurrence, il semble désormais évident que les veilleurs possèdent une longueur d'avance. Ces derniers ayant réussi, contre toute attente, à faire nommer XX à la tête de l'académie de magie. Cependant obtenir ce poste n'est pas suffisant pour mener à bien la mission qui est la sienne. Et il y a fort à parier que le corps enseignant ne soit pas prêt à se laisser dicter sa conduite où même à songer suivre les recommandation de cette nouvelle directrice. Quoi qu'il en soit, il semble qu'il y ait bien des choses à revoir au sein même de l'école, mais pourra-t-elle pleinement orienter les élèves sur la bonne voie ? Ou verra-t-elle la contestation venir de toute part pour l'empêcher de mener sa mission à bien ? Est-ce qu'Ilvermorny est déjà gangrenée par l'idéologie funestes des mangemorts ? 


code par meloria
Revenir en haut Aller en bas
https://mimbulusmimbletonia.forumactif.com
 
MIMBULUS MIMBLETONIA | Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimbulus Mimbletonia :: LUMOS MAXIMA :: Les Différents Décrets :: Contexte & Intrigues-
Sauter vers: